Mint, agence de communication et fundraising | Témoignages

Des fundraisers satisfaits témoignent…

Nous leur avons demandé d’écrire sur nous, ce qu’ils voulaient, en moins de 150 mots. C’est si bon, de faire travailler ses clients !

Bureau International Catholique pour l’Enfance

« Notre ONG a récemment fait un appel d’offres pour trouver agence spécialisée en fundraising.

Nous avons été impressionnés par la qualité et le professionnalisme du travail présenté par Mint et avons décidé d’entamer une collaboration avec eux. Après quatre mois seulement, nous sommes très heureux d’avoir trouvé des partenaires aussi enthousiastes, créatifs et fiables !

Mint a une très grande ouverture d’esprit et est capable de fournir un travail de qualité en temps opportun. Ils ont vite compris la culture et les objectifs de notre organisation et cela apparaît clairement dans les messages qu’ils ont rédigés à ce jour. Leur souplesse nous permet de travailler sur des délais serrés, sans stress. La façon dont ils réalisent la conception graphique de nos messages est également précieuse pour nous, car ils savent apporter une touche à la fois originale et conforme à notre image. Last but not least, Mint lit des documents en anglais et en espagnol, ce qui est un avantage énorme pour une ONG internationale comme nous.

Je souhaite que notre collaboration continue à évoluer aussi positivement ! »

Stéphanie Blanchet - directrice fundraising & communication.

Fondation pour l'Enfance

« Une première, réussie : Mint a pour qualité essentielle une compréhension très rapide et très pertinente de la problématique qui lui est confiée. Cette capacité lui permet également d’intégrer très rapidement la culture de la structure qui lui confie la création, la rédaction et la réalisation de ses appels de fonds. Ce fut le cas à la Fondation pour l’Enfance pour la réalisation de trois premiers mailings de fidélisation ciblés vers des donateurs fidèles, des grands donateurs et des entreprises. Bien sûr, les résultats sont également là. »

Mint offre donc véritablement une prestation de qualité où la notion de conseil n’est pas seulement un mot mais une réalité.

Nadia Roberge - Directrice des ressources et de la communication.

Fondation Claude Pompidou

« D'abord ils vous écoutent, ensuite ils vous conseillent et sont force de proposition. Ils s'adaptent à vos demandes et à votre budget et ce qui ne gâte rien, leur bonne humeur accompagne leur sérieux. »

Valérie Pierre - Directrice administrative et financière.

Secours Catholique

« Avec Géraldine et Christophe "les Mint" j’ai découvert le travail avec une agence. La taille humaine de celle-ci apporte une dimension créative, une souplesse, une vraie réactivité dans un dialogue permanent et confiant. Le tout, pour un coût maîtrisé. J’apprécie le conseil et le transfert de connaissances du secteur marchand au caritatif. Mint ce sont aussi des valeurs de générosité partagées et si j’osais, je dirais qu'avec Mint, c’est la garantie d’une fraîcheur de ton, vraie, humaine et chaleureuse, renouvelée. »

Vincent Godebout - responsable mécénat d’entreprises.

Sidaction et Association Française des Fundraisers

« En tant qu’ancien directeur de l’Association Française des Fundraisers, et précédemment en charge du marketing direct chez Sidaction, j’ai eu le plaisir de travailler avec Mint à de nombreuses reprises ces dernières années. À chaque collaboration, j’ai trouvé une équipe avisée, avec une vision globale des besoins et des tendances conduisant à un excellent fundraising. Leur habileté à transformer des concepts complexes en messages puissants de collecte font de Mint un des acteurs les plus remarquables du secteur aujourd’hui. »

Jon Duchinsky - aujourd’hui consultant indépendant en développement de ressources privées.